Onypso Vao 3ml Nf
Description
ONYPSO est un vernis indiqué dans le traitement local de l'épaississement de l'ongle de la main et/ou du pied dû au psoriasis. Il contient 15% d' urée. L'urée est un agent chimique dénaturant et kératolytique, son action va s'exercer sur la partie pathologique des ongles où la kératine est plus perméable.
Indications
Traitement local de l'épaississement de l'ongle de la main et/ou du pied dû au psoriasis.
Utilisation
- Se laver les mains et/ou les pieds avant application du produit
- Appliquer une fois par jour pendant 6 mois sur l'ongle épaissi la quantité nécessaire de vernis pour recouvrir intégralement la surface de l'ongle. Laisser sécher 1 à 2 minutes
- L'urée étant soluble dans l'eau, préférer l'application le soir au coucher pour permettre au produit de rester sur l'ongle le plus longtemps possible
- Une fois par semaine, l'utilisation d'une solution dissolvante cosmétique permet d'enlever la couche de vernis à la surface de l'ongle qui pourrait, à la longue, nuire à l'action de ONYPSO® vernis
- Bien refermer après utilisation. Éviter d'enduire le col du flacon de vernis, ce qui empêcherait sa fermeture hermétique.
Composition
ALCOHOL. WATER (AQUA). UREA (15%). ACRYLATES/ DIMETHYLAMINOETHYL METHACRYLATE COPOLYMER. PROPYLENE GLYCOL. DIETHYL PHTHALATE.