Nurofen Comp Enrob. 30x400mg
side_effects
Cessez de prendre ce médicament et consultez immédiatement un médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants :
- Signes d'hémorragie intestinale : douleurs abdominales intenses, selles noires, vomissements de sang ou de particules sombres ressemblant à du marc de café.
- Signes d'une réaction allergique très rare mais grave, tels que : aggravation de l'asthme, respiration sifflante ou essoufflement inexpliqués, gonflement du visage, de la langue ou de la gorge, difficulté à respirer, accélération du rythme cardiaque, chute de la pression sanguine entraînant un choc. Cela peut se produire même lorsque vous utilisez ce médicament pour la première fois.
- Réactions cutanées graves telles qu'une éruption cutanée sur tout le corps, la desquamation, la formation de cloques ou la desquamation de la peau.
- Une éruption rouge sur la peau avec des bosses sous la peau et des cloques (fréquence inconnue). Les bosses contiennent du pus. L'éruption est principalement localisée dans les plis cutanés, le tronc et les membres supérieurs et s'accompagne de fièvre en début de traitement (pustulose exanthématique aiguë généralisée PAG). Arrêtez de prendre ce médicament si vous ou votre enfant présentez ces symptômes et demandez immédiatement une aide médicale.
Contre-indications
- Si vous êtes allergique à l'ibuprofène ou à l'un des autres composants contenus dans ce
médicament (mentionnés dans la rubrique 6). - Si vous avez déjà souffert d'essoufflement, d'asthme, de nez qui coule, de gonflement du
visage et/ou des mains ou d'urticaire après avoir utilisé de l'ibuprofène, de l'acide
acétylsalicylique ou d'autres antidouleurs similaires (AINS). - Si vous avez une insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique sévère.
- Si vous présentez ou avez présenté au moins deux épisodes d'ulcère ou d'hémorragie de
l'estomac. - Si vous avez des antécédents d'hémorragie ou de perforation gastro-intestinale, associés à
un traitement antérieur par des AINS. - Si vous présentez une hémorragie vasculaire cérébrale ou une autre hémorragie active.
- Si vous présentez des troubles inexpliqués au niveau de la formation du sang.
- Si vous êtes victime de déshydratation sévère (secondaire à des vomissements, une
diarrhée ou une prise insuffisante de liquide). - Pendant les trois derniers mois de la grossesse (voir ci-dessous).
Lire la notice